Mardi 18 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Londres se dote d’une zone à faibles émissions pour les voitures

Par Arthus Vaillant | Publié le 26/03/2019 à 13:08 | Mis à jour le 26/03/2019 à 13:08
pollution londres voitures camions zone à faibles émissions environnement

Pour réduire la pollution dans le centre-ville, de nouvelles normes d’émissions plus strictes vont être mises en place à Londres. Une zone à faibles émissions (ZFE) sera effective à partir du 8 avril. Elle englobe le centre de la capitale britannique ou Grand Londres. La ZFE sera effective en permanence. La plupart des véhicules devront respecter de nouvelles normes plus strictes en matière d'émission de gaz d'échappement ou devront payer des frais quotidiens supplémentaires pour conduire dans Londres.

Au total, une pléiade de modèles est concernée par la tarification. Ces mesures concernent les voitures, essence et diesel, les fourgonnettes, minibus, les motos, cyclomoteurs mais aussi camions, autocars et autres véhicules lourds. Ainsi, les utilisateurs de véhicules allant jusqu’à 3,5 tonnes devront payer £12,50 par jour, en plus des taxes qui s’appliquent déjà, pour conduire dans le Grand Londres. Pour ceux excédant ce poids, le tarif passe à £100.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

La grotte de Tham Luang devenue un haut lieu de pèlerinage touristique

Sumalee dépose des fleurs blanches et s'incline devant la statue de Saman Kunan. Ce plongeur est décédé lors du spectaculaire sauvetage des jeunes joueurs de foot thaïlandais et de leur entraîneur, pi

Sur le même sujet