Jeudi 18 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Tally up : le nouveau jeu mortel des adolescents en Grande-Bretagne

Par Marie Colombier | Publié le 25/03/2019 à 21:10 | Mis à jour le 25/03/2019 à 21:10
Photo : David Von Diemar - Unsplash
Tally Up Criminalté jeu mort adolescents Attaques aux couteaux rues Street Scores Street Shark Snapchat Instagram

Suite à un nouveau week-end d’homicides, les médias britanniques mettent en garde contre le nouveau jeu des gangs « Tally up ».

Aussi appelé « Street Scores » ou « Street Shark », on retrouve ce jeu sur Snapchat et Instagram. Certaines vidéos de rap appellent à descendre dans les rues. Ce jeu consiste à infliger des coups de couteau à sa victime pour obtenir un maximum de points : 50 points pour la tête, 30 points pour le buste, 10 points pour la jambe et seulement 5 pour le bras. Les gangs doivent additionner le plus de points possibles pour être les plus forts.

Il se répand à une vitesse vertigineuse

Ancien membre de gang, Sheldon Thomas a aujourd’hui créé un groupe de soutien « Gangsline ». Selon lui ce jeu existe à Londres depuis plus de 6 mois mais « il se répand à une vitesse vertigineuse en étant de plus en plus mortel ».

La criminalité ne cesse d’augmenter. Le nombre d’homicides à Londres est monté à 29 ce week-end. La dernière victime étant un homme de 54 ans, tué lors du cambriolage de son magasin dans une ville très tranquille du nord-ouest de Londres hier matin.

« Si on comparait les homicides par arme blanche à des maladies, on aurait déjà déclaré l’état d’urgence nationale » constate l’officier de police Tom Hamm (Bedfordshire Police's Serious Crime Investigation Team).

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ÉVÉNEMENT

Le sculpteur Dale Chihuly revient dans les jardins de Kew Gardens

Une galerie d’art contemporain à ciel ouvert dans les célèbres jardins de Kew Gardens au sud-ouest de Londres. Régalez-vous avec des œuvres à couper le souffle au milieu d’une nature luxuriante

Expat Mag

Bangkok Appercu
INSOLITE

Ils risquent la peine de mort en Thaïlande pour leur maison flottante

Un couple américano-thaïlandais en quête de liberté a fait construire une maison au large des côtés sans autorisation. La marine thaïlandaise les poursuit pour menaces contre l'indépendance du royaume

Sur le même sujet