Suite à un nouveau week-end d’homicides, les médias britanniques mettent en garde contre le nouveau jeu des gangs « Tally up ».
Aussi appelé « Street Scores » ou « Street Shark », on retrouve ce jeu sur Snapchat et Instagram. Certaines vidéos de rap appellent à descendre dans les rues. Ce jeu consiste à infliger des coups de couteau à sa victime pour obtenir un maximum de points : 50 points pour la tête, 30 points pour le buste, 10 points pour la jambe et seulement 5 pour le bras. Les gangs doivent additionner le plus de points possibles pour être les plus forts.
Il se répand à une vitesse vertigineuse
Ancien membre de gang, Sheldon Thomas a aujourd’hui créé un groupe de soutien « Gangsline ». Selon lui ce jeu existe à Londres depuis plus de 6 mois mais « il se répand à une vitesse vertigineuse en étant de plus en plus mortel ».
La criminalité ne cesse d’augmenter. Le nombre d’homicides à Londres est monté à 29 ce week-end. La dernière victime étant un homme de 54 ans, tué lors du cambriolage de son magasin dans une ville très tranquille du nord-ouest de Londres hier matin.
« Si on comparait les homicides par arme blanche à des maladies, on aurait déjà déclaré l’état d’urgence nationale » constate l’officier de police Tom Hamm (Bedfordshire Police's Serious Crime Investigation Team).