Londres : le masque obligatoire dans tous les lieux publics ?

Par Charles Flageul | Publié le 23/09/2020 à 15:07 | Mis à jour le 23/09/2020 à 15:12
Photo : Baudoin Wisselmann - Unsplash
masque obligatoire Londres

Vous l’avez sans doute remarqué dans les transports en commun ou dans la rue, les Britanniques ne portent pas souvent le masque.

 

Alors que dans la majorité des grandes villes européennes comme Paris ou Madrid, le port du masque est largement respecté, la ville de Londres est celle où l’on déroge le plus à cette règle. Mais face à l’augmentation du nombre de cas de coronavirus, le Maire de Londres souhaite prendre des mesures radicales pour ralentir la propagation du virus et éviter un nouveau confinement généralisé dans la capitale britannique.

En effet, ce lundi, Sadiq Khan a annoncé vouloir rendre le port du masque obligatoire dans tous les lieux publics de la capitale y compris les parcs, les rues commerçantes et les magasins. Le Maire de Londres veut également restreindre le nombre d’invités pour les mariages et funérailles organisés dans la capitale et il encourage les employés britanniques à travailler depuis chez eux dans la mesure du possible.

Enfin, Sadiq Khan a déclaré qu’il continuera à appliquer des mesures restrictives dans la capitale tant que les tests en Grande-Bretagne ne seront pas fiables. « Sans une gestion suffisante des tests, nous n’avons pas d’autre choix que de mettre en vigueur de nouvelles règles pour ralentir la deuxième vague épidémique » explique le Maire de Londres.

Selon vous, les Britanniques devraient-ils faire plus attention quant au port du masque dans la rue ? Pensez-vous qu’ils respectent cette mesure ? Et pensez-vous que le Maire de Londres parvient à gérer la crise sanitaire actuelle ?

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Sur le même sujet
Charles Flageul - Journaliste Londres

Charles Flageul

Étudiant en Troisième Année à Sciences Po Aix, je me destine au reportage vidéo.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale