Une information qui a du chien ! Le site money.co.uk a publié une étude à la mi-janvier sur les villes d’Europe les plus accueillantes pour les animaux de compagnie pour l’année 2021.
Le classement se base sur les principaux éléments à prendre en compte si vous envisagez de déménager à l’étranger avec votre fidèle compagnon : le nombre de vétérinaires, les espaces verts, l’acceptation des animaux dans les logements, transports ou encore restaurants.
Londres remporte la palme d’or
La capitale britannique décroche le titre de ville acceptant le plus nos amis les bêtes. Le nombre important de parcs, d'animaleries et de services pour garder les animaux, ainsi que la possibilité de les emmener avec vous dans les transports, permettent à Londres de prendre la tête de ce classement largement devant Paris, qui occupe la deuxième place.
“Vous savez donc que vous serez toujours en mesure de subvenir aux besoins de votre animal de compagnie, peu importe où vous vivez dans la ville” estime le rapport. Le métro de Londres a même été élu “transport en commun le plus adapté pour les chiens au monde” en 2020. La ville a néanmoins du progrès à faire dans l’acceptation de nos compagnons dans les locations. Toutefois, attention si vous songez à vous installer ici avec votre petite famille. Le Brexit a modifié les règles pour passer la frontière avec votre animal de compagnie.
Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !