Lundi 26 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Londres : après les fortes chaleurs, les fortes pluies !

Par Laurent Colin | Publié le 30/07/2019 à 09:42 | Mis à jour le 30/07/2019 à 09:47
Photo : Laurent Colin
Pluie Londres vent inondations météo

La Grande-Bretagne est depuis ce matin en alerte jaune « pluie - vent - orages - inondations ». Un mois de pluie devrait tomber en l'espace de trois heures ce mardi.

Le Met Office a en effet déclaré que 20 à 30 mm de pluie pourraient tomber en une heure et 30 mm en trois heures dans certaines parties de l'Angleterre (principalement au nord-est) et du pays de Galles. L’avertissement intervient après que le Royaume-Uni a connu la semaine la plus chaude jamais enregistrée à Cambridge la semaine dernière, avec des températures frôlant les 39°C.

Les autorités ont aussi déclaré que les "inondations soudaines" pourraient entraîner des conditions de circulation difficiles, ainsi que l'annulation potentielle des services de train et de bus. « L’alerte jaune » est en place jusqu’à mercredi midi et a été prévue pour la majeure partie du pays, y compris Londres. Aussi prévoyez votre parapluie !

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour

Sur le même sujet