Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Londres ajoutée sur la liste de surveillance du gouvernement

londres watchlist gouvernement londres watchlist gouvernement
Benjamin Davies - Unsplash
Écrit par Charles Flageul
Publié le 28 septembre 2020, mis à jour le 29 septembre 2020

Avec une augmentation significative du nombre de cas de COVID-19 ces dernières semaines, la ville de Londres a été placée à son tour, ce vendredi 25 septembre, sur la liste de surveillance du gouvernement.

En effet, avec ses 620 nouveaux cas quotidiens de coronavirus, les 33 quartiers principaux de Londres ont été classés comme nouveaux lieux de contamination à haut risque par les autorités sanitaires du pays. Pour Sadiq Khan, le maire de Londres, la capitale britannique est devenue un véritable « sujet de préoccupation sanitaire ».

La liste de surveillance ou la « watchlist » identifie un territoire, une ville ou un quartier où le risque d’infection au COVID-19 est plus élevé que la moyenne. Cependant, être ajouté sur la liste ne veut pas forcément dire que le gouvernement va sanctionner et alourdir les mesures sanitaires dans ces zones.

Ce week-end, les principaux représentants de la ville de Londres se sont réunis pour faire le point sur la situation sanitaire de la capitale. Ces derniers appellent les résidents à rester chez eux le plus possible afin de ralentir la circulation du virus. De plus, ils encouragent les Londoniens à se faire tester en cas de symptômes du COVID-19.

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions