À la suite de la tragédie de la tour Grenfell en 2017, qui avait coûté la vie à 72 personnes, le gouvernement britannique a instauré de nouvelles normes de sécurité pour les logements. Ces régulations, censées protéger les habitants, bloquent aujourd’hui l’emménagement de nombreux propriétaires dans leurs appartements neufs.


Suite à l’accident de la tour Grenfell, des normes de sécurité ont été mises en place par le gouvernement provoquant une crise de logement vacant au Royaume-Uni. Un dispositif d’inspection obligatoire a été mis en place : les contrôles, prévus pour durer 12 semaines, dépassent largement ce délai dans deux tiers des cas. « Le régulateur de la sécurité du bâtiment ne fait tout simplement pas son travail à la vitesse requise et n’est pas à la hauteur de sa mission », déplore Sam Coats, rédacteur politique adjoint chez Sky News.
Des centaines d'appartements vides à cause de procédures de sécurité mal organisées
Conséquence : près de 1 210 logements déjà terminés restent inoccupés à travers le pays. Sky News a mené une enquête de terrain, en allant visiter un immeuble flambant neuf de 99 appartements à l’ouest de Londres, dont les futurs habitants, pour la plupart déjà propriétaires, sont soumis à ces nouveaux contrôles. Résultat, les locataires attendent toujours l’accord nécessaire pour emménager.
Sur le même sujet



























