Selon le ministre du Logement, Lee Rowley, la pression de l'immigration contraint à assouplir les lois sur l'urbanisme, entraînant ainsi un niveau record de tension sur le marché immobilier
Lee Rowley, ministre du Logement, soutient que les conservateurs ne peuvent ignorer le lien entre le manque de logements et la nécessité de réduire l'immigration.
Il a admis, pour le Telegraph, “que parler de l'assouplissement des restrictions en matière de construction est souvent délicat dans de nombreuses communautés”. Ces remarques interviennent après que Rishi Sunak, Premier ministre britannique, ait révélé des plans pour contraindre les 20 plus grandes villes britanniques “à construire des centaines de milliers de logements supplémentaires sur des terrains en friche.”
Continuer de "protéger notre précieux territoire"
Le Premier ministre a affirmé que les nouvelles réformes visent à "protéger notre précieux territoire" tout en facilitant l'accession à la propriété pour davantage de jeunes familles.
Selon les propositions, davantage de bâtiments commerciaux abandonnés, comme d'anciens bureaux et grands magasins, seront transformés en appartements. Les ministres ont également annoncé des propositions pour assouplir les règles, permettant aux propriétaires de construire des extensions plus grandes sans avoir besoin d'obtenir un permis d'urbanisme.
La pression sur le logement est causée par la croissance de la population
Lee Rowley, député de North East Derbyshire, reconnaît que l'urbanisme est souvent un sujet délicat dans de nombreuses communautés. Il souligne également “l'importance de ne pas dissocier cette discussion des autres domaines politiques.”
Selon lui, la pression sur le logement est due à la croissance de la population, d'où l'importance de la réduction de l'immigration illégale et légale. Il insiste sur la nécessité de construire davantage de logements pour la prochaine génération ajoutant : "Il est absolument vital que nous construisions plus de logements pour la prochaine génération."