Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Lloris et Tottenham dans le dernier carré de la Ligue des Champions

LDC ligue des champions Tottenham Manchester City Londres Royaume-Uni football soccer qualifié LlorisLDC ligue des champions Tottenham Manchester City Londres Royaume-Uni football soccer qualifié Lloris
Écrit par Antoine Berthoux
Publié le 18 avril 2019

Hier soir, Tottenham s’est qualifié face à Manchester City pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Hugo Lloris a été l’un des grands artisans de ce succès, notamment au match aller.

Hugo Lloris en patron dans ce quart de finale

Malgré leur défaite à Manchester City hier soir (4 à 3), les hommes de Mauricio Pochettino ont transformé leur courte victoire (1-0) du match aller. Les Spurs peuvent donc savourer, car ils se sont qualifiés pour la 1ère fois de leur histoire pour une demi-finale de Ligue des Champions.

C’est une joie immense pour Hugo Lloris : « On a créé l’exploit et c’est fantastique pour notre club. Il faut continuer à rêver maintenant », s’est exprimé le gardien français de Tottenham. Lors du match aller, le gardien international avait été décisif, et a permis à l’équipe londonienne de ne pas encaisser de buts grâce à un penalty parfaitement arrêté lors d’un face à face avec Sergio Aguero.

Un peu plus en difficulté lors de ce match retour, après avoir encaissé 4 buts, le gardien des Spurs - et de l’équipe de France - a quand même su sortir les bons arrêts aux bons moments pour pouvoir permettre aux siens de se qualifier. Il a maintenu son équipe à flot en stoppant notamment les frappes de De Bruyne (50ème) et Sterling (54ème). Puis, il sauve son équipe sur une tête d’Aguero à la 80ème minute.

Les Spurs l’emportent au bout du suspens

C’est Fernando Llorente qui a permis à Tottenham de se qualifier après un but litigieux. A-t-il marqué du fessier ou de la main ? Selon les angles de vue donnés à l’arbitre, la main de l’attaquant espagnol n’était pas visible. Mais sur d’autres angles, cela ne fait pas de doute. C’est ce que nous confirme le principal intéressé : « Je pensais qu’on allait annuler mon but, je savais que j’avais touché le ballon du corps et de la main, même si elle était collée », a réagi l’attaquant des Spurs. En tout cas, c’est bien lui, qui a apporté ce but décisif du 4 à 3 de la 73ème minute. Ce sont deux appels à la vidéo, qui ont choisi le vainqueur de ce match puisque le 2ème appel a eu lieu dans le temps additionnel après un but de Raheem Sterling, logiquement invalidé par la VAR pour hors-jeu. Les joueurs de Tottenham Hotspurs affronteront une autre grande surprise dans cette compétition, l’Ajax d’Amsterdam tombeur du Real Madrid et plus récemment de la Juventus de Turin dans cette compétition.

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions