Dimanche 26 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Lloris et Tottenham dans le dernier carré de la Ligue des Champions

Par Antoine Berthoux | Publié le 18/04/2019 à 14:43 | Mis à jour le 18/04/2019 à 15:24
LDC ligue des champions Tottenham Manchester City Londres Royaume-Uni football soccer qualifié Lloris

Hier soir, Tottenham s’est qualifié face à Manchester City pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Hugo Lloris a été l’un des grands artisans de ce succès, notamment au match aller.

Hugo Lloris en patron dans ce quart de finale

Malgré leur défaite à Manchester City hier soir (4 à 3), les hommes de Mauricio Pochettino ont transformé leur courte victoire (1-0) du match aller. Les Spurs peuvent donc savourer, car ils se sont qualifiés pour la 1ère fois de leur histoire pour une demi-finale de Ligue des Champions.

C’est une joie immense pour Hugo Lloris : « On a créé l’exploit et c’est fantastique pour notre club. Il faut continuer à rêver maintenant », s’est exprimé le gardien français de Tottenham. Lors du match aller, le gardien international avait été décisif, et a permis à l’équipe londonienne de ne pas encaisser de buts grâce à un penalty parfaitement arrêté lors d’un face à face avec Sergio Aguero.

Un peu plus en difficulté lors de ce match retour, après avoir encaissé 4 buts, le gardien des Spurs - et de l’équipe de France - a quand même su sortir les bons arrêts aux bons moments pour pouvoir permettre aux siens de se qualifier. Il a maintenu son équipe à flot en stoppant notamment les frappes de De Bruyne (50ème) et Sterling (54ème). Puis, il sauve son équipe sur une tête d’Aguero à la 80ème minute.

Les Spurs l’emportent au bout du suspens

C’est Fernando Llorente qui a permis à Tottenham de se qualifier après un but litigieux. A-t-il marqué du fessier ou de la main ? Selon les angles de vue donnés à l’arbitre, la main de l’attaquant espagnol n’était pas visible. Mais sur d’autres angles, cela ne fait pas de doute. C’est ce que nous confirme le principal intéressé : « Je pensais qu’on allait annuler mon but, je savais que j’avais touché le ballon du corps et de la main, même si elle était collée », a réagi l’attaquant des Spurs. En tout cas, c’est bien lui, qui a apporté ce but décisif du 4 à 3 de la 73ème minute. Ce sont deux appels à la vidéo, qui ont choisi le vainqueur de ce match puisque le 2ème appel a eu lieu dans le temps additionnel après un but de Raheem Sterling, logiquement invalidé par la VAR pour hors-jeu. Les joueurs de Tottenham Hotspurs affronteront une autre grande surprise dans cette compétition, l’Ajax d’Amsterdam tombeur du Real Madrid et plus récemment de la Juventus de Turin dans cette compétition.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

POLITIQUE

Brexit : la date de sortie du 31 octobre une nouvelle fois repoussée ?

Alors que Theresa May annonce sa démission pour le 7 juin prochain, Jean-Claude Juncker a laissé entendre que le Royaume-Uni pourrait s’orienter vers une nouvelle prolongation du Brexit en octobre

Sur le même sujet