Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La Livre sterling serait-elle sur le point de réaliser sa meilleure semaine en 2021 ?

Des billets de 5 livres sterlingDes billets de 5 livres sterling
Philip Veater - Unsplash
Écrit par Maël Narpon
Publié le 2 août 2021, mis à jour le 3 août 2021

Vendredi dernier, la livre sterling se dirigeait vers sa semaine la plus prolifique en 2021, en marge de la réunion de la Banque d’Angleterre ce jeudi 5 août.

 

Ce rebond de la monnaie britannique s’explique par l’apaisement lié à la baisse des nouveaux cas de Covid-19, même s'ils restent encore élevés, et la reprise de l'économie britannique. Les dépenses des consommateurs ont en effet pu repartir à la hausse via la réouverture de tous les commerces depuis le 19 juillet dernier.

 

La valeur de la livre sterling a augmenté de près de 3 % en moins de deux semaines pour atteindre près de 1,40 $. Ce qui représente un gain d’environ 1,4 % par rapport à la devise américaine sur cette seule semaine, en faisant ainsi l'une des devises majeures les plus performantes. Face à l’euro, la livre sterling a cependant perdu un peu de sa superbe (1 euro = 85,19 centimes de livre), mais reste proche de son niveau le plus élevé par rapport à la monnaie unique depuis début avril.

 

Le cours de la livre continuera d’évoluer et sera probablement influencé par la prochaine réunion de la Banque d’Angleterre ce jeudi, qui survient du coup à un moment propice pour les taux de change de la monnaie britannique. Les résultats des discussions seront publiés le jour même.