La Livre sterling serait-elle sur le point de réaliser sa meilleure semaine en 2021 ?

Par Maël Narpon | Publié le 02/08/2021 à 18:58 | Mis à jour le 03/08/2021 à 12:21
Photo : Philip Veater - Unsplash
Des billets de 5 livres sterling

Vendredi dernier, la livre sterling se dirigeait vers sa semaine la plus prolifique en 2021, en marge de la réunion de la Banque d’Angleterre ce jeudi 5 août.

 

Ce rebond de la monnaie britannique s’explique par l’apaisement lié à la baisse des nouveaux cas de Covid-19, même s'ils restent encore élevés, et la reprise de l'économie britannique. Les dépenses des consommateurs ont en effet pu repartir à la hausse via la réouverture de tous les commerces depuis le 19 juillet dernier.

 

La valeur de la livre sterling a augmenté de près de 3 % en moins de deux semaines pour atteindre près de 1,40 $. Ce qui représente un gain d’environ 1,4 % par rapport à la devise américaine sur cette seule semaine, en faisant ainsi l'une des devises majeures les plus performantes. Face à l’euro, la livre sterling a cependant perdu un peu de sa superbe (1 euro = 85,19 centimes de livre), mais reste proche de son niveau le plus élevé par rapport à la monnaie unique depuis début avril.

 

Le cours de la livre continuera d’évoluer et sera probablement influencé par la prochaine réunion de la Banque d’Angleterre ce jeudi, qui survient du coup à un moment propice pour les taux de change de la monnaie britannique. Les résultats des discussions seront publiés le jour même.

 

Mael Narpon - journaliste junior Londres

Maël Narpon

Diplomé d'une licence de sociologie à Pau et à Athènes, il intègre ensuite l'IEJ Londres. Il effectue un stage avec lepetitjournal.com Londres puis rejoint l'édition internationale en tant qu'alternant dans le cadre d'un Master à l'IEJ Paris.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale