Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L’économie du tourisme au bord du gouffre

état économie tourisme état économie tourisme
Stil - Unsplash
Écrit par Colin Porhel
Publié le 16 février 2021, mis à jour le 16 février 2021

Les derniers chiffres concernant le secteur touristique n’augurent rien de bon au Royaume-Uni. Si les voyageurs ne devraient pas revenir en nombre avant 2023, beaucoup de compagnies ont déjà largement souffert des restrictions sanitaires, selon un rapport de l’ONS (Office for National Statistics) publié lundi.

 

Dans le détail, les arrivées mensuelles en Grande-Bretagne ont chuté de 98,3 % entre les mois de février et d’avril 2020. Face à cette baisse significative, les hôtels du Grand Londres ont vu leur nombre de réservations décroitre au cours de l’année. En juillet, seulement 20 % des chambres se trouvaient occupées, contre 90 % à la même époque en 2019. Une situation qui s’est ensuite répercutée sur les salariés de l’hôtellerie-restauration, puisque les offres d’emploi pour le secteur ont diminué de 21,5 % entre avril et juin dernier.

Le gouvernement ne semble pourtant pas envisager une levée des mesures sanitaires dans les prochains jours. Interrogé lundi sur un possible allègement des restrictions actuelles, le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a déclaré que le déconfinement se déroulerait de manière prudente.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !