Jeudi 19 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’incendie de Notre-Dame crée l’inquiétude autour de Westminster

Par Jennifer Febvay | Publié le 24/04/2019 à 16:40 | Mis à jour le 24/04/2019 à 17:58
Westminster travaux inquiète Notre-Dame Londres Royaume-Uni ruines état délabrement

Après le drame de Notre-Dame, le palais de Westminster inquiète. Mardi 16 avril, les députés britanniques ont décrété que le bâtiment court un risque important d’incendie pouvant être aussi ravageur celui de Paris. Déjà en 2017, le quotidien The Guardian titrait : « Le Parlement britannique tombe en ruines ».

Jeremy Corbyn, le leader du parti travailliste, décrit un édifice dans un état « très médiocre » et dénonce un « risque d’incendie évidemment énorme avec un bâtiment qui contient tellement de bois ». Des propos loin d’être rassurants car entre 2008 et 2012, une quarantaine d’incendies mineurs se sont déclarés dans le palais néo-gothique. Depuis, des équipes de sécurité incendie y patrouillent quotidiennement.

S’ajoutent à cela des fuites d’eau, des réseaux électriques, de chauffage et d’égouts qui ont largement dépassé leur durée de vie prévue et l’absence d’un système adéquat de compartimentage du feu. Plusieurs morceaux de maçonnerie se sont également déjà détachés du bâtiment.

Un programme de restauration de plusieurs milliards de livres est prévu pour 2020. A suivre.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Dublin Appercu

Apple met en cause le « bon sens » de l’UE devant la justice

Apple a dénoncé mardi devant la justice européenne la décision de Bruxelles lui demandant de rembourser à l’Irlande 13 milliards d’euros d’avantages fiscaux, estimant qu’elle défiait « la réalité et l

Sur le même sujet