Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Un nouveau record de cas de coronavirus à Londres

coronavirus Londres record coronavirus Londres record
engin akyurt - Unsplash
Écrit par Charles Flageul
Publié le 10 septembre 2020, mis à jour le 10 septembre 2020

Comme nous vous l’avons déjà annoncé hier, le nombre de cas de coronavirus augmente dangereusement sur le territoire britannique. Pour lutter contre cette nouvelle vague, le gouvernement britannique a récemment annoncé de nouvelles restrictions à savoir l’interdiction des rassemblements intérieurs et extérieurs de plus de 6 personnes à partir de lundi.

 

Dimanche 6 septembre, le gouvernement a enregistré 2 988 nouveaux cas en Angleterre. Mais que cela signifie pour Londres ? Aujourd’hui, nous pouvons enfin vous révéler le nombre exact de Londoniens déclarés positifs au coronavirus.

Mardi 8 septembre, la capitale a recensé 327 nouveaux cas de coronavirus, ce qui alourdit le bilan à 41 450 Londoniens contaminés depuis le début de la pandémie. Mais il est important à noter que nous sommes encore loin des 981 cas enregistrés en une seule journée, le 3 avril. Les chiffres de ce mardi nous montrent également que c’est le quartier de Tower Hamlets qui est le plus touché par l’épidémie en ce début du mois de septembre avec 21 nouveaux cas enregistrés. Il est suivi de près par le quartier de Newham qui recense quant à lui 19 nouveaux cas de contamination.

Il faut également prendre en considération les nombreux tests de coronavirus effectués sur le sol britannique. Le test représente un barrage important contre la propagation du virus, c’est pourquoi le gouvernement britannique prévoit d’intensifier le nombre de tests dans tout le pays, y compris dans la capitale pour les mois à venir.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions