Mardi 24 novembre 2020

Les universités bannissent les soirées étudiantes pour la rentrée

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 24/07/2020 à 16:48 | Mis à jour le 24/07/2020 à 16:59
Photo : Siora Photography - UNSPLASH
université londres étudiants coronavirus

Lorsque les étudiants prendront leurs quartiers au sein de leur université pour la rentrée, les rassemblements sociaux de toute nature ne seront pas autorisés dans les résidences universitaires et il ne leur sera pas permis de recevoir des invités.

Le mois dernier, Universities UK (UUK), une organisation de défense pour les droits des étudiants, a annoncé une série de propositions pour faire respecter les mesures sanitaires dans les résidences universitaires et sur le campus en règle générale.

L’idée est de faire se regrouper les étudiants universitaires en « bulles ». C’est-à-dire que des groupes d’étudiants seront constitués dans le but de partager leur quotidien et d’étudier ensemble afin de limiter au maximum les risques de transmission du coronavirus. Ces « unités » se créeront en fonction des cours suivis en commun par les étudiants. Les assignations de résidence se feront en fonction.

À chacun sa règle !

Quelques universités britanniques se sont exprimées quant à leur organisation pour cette rentrée scolaire. Les niveaux de tolérance ne sont pas les mêmes en fonction des différents établissements.

L'Université de Londres a annoncé aux étudiants que «les rassemblements sociaux ou les fêtes ne seront pas autorisés dans les halls», mais a ajouté qu'il y aurait «une multitude d'activités et d'événements» se déroulant sous un «format numérique».

L’Université d'Aberystwyth au Pays de Galles est catégorique : «À la lumière de la situation actuelle, avec effet immédiat et jusqu'à nouvel ordre, vous ne serez malheureusement pas autorisé à recevoir des visiteurs pour la nuit dans un logement universitaire».

L'Université de Cambridge est plus souple quant aux visiteurs. Les étudiants devront postuler à l’avance pour recevoir de la visite. Bien entendu, ils devront maintenir la distanciation sociale lors des rendez-vous.

Pendant ce temps, à l'Université de Sheffield, les étudiants devront porter un masque dans toutes les parties communes, les couloirs et les événements.

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne,  abonnez-vous à notre newsletter en deux clics  !

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Singapour Appercu

La tête dans les étoiles avec Claudie Haigneré

A Singapour, dans le cadre du festival vOilah! 2020, une conférence en ligne a été organisée pour recueillir le témoignage de femmes scientifiques. Lepetitjournal.com a rencontré l’une d'elles.

Sur le même sujet