Jeudi 21 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les tacos revisités par French Tacos au Vauxhall Street Food Garden

Par Jennifer Febvay | Publié le 24/04/2019 à 09:54 | Mis à jour le 24/04/2019 à 10:12
Photo : @ French Tacos
French Tacos Vauxhall Street Food Garden français Londres Royaume-Uni

Vous rêvez de manger un « tacos à la française » en plein Londres ? French Tacos vous offre cette opportunité. On remplace le guacamole par des frites et la sauce piquante par une sauce fromagère !

Manger un tacos à la française. Cette phrase peut sonner un peu étrangement à votre oreille. C’est pourtant ce que propose French Tacos, une enseigne encore toute jeune située en plein cœur de Vauxhall. Exit le guacamole, les oignons et la coriandre. Place au fromage et aux french fries ! Hind et Abdel, gérants de French Tacos livrent les secrets de leur succès.

À première vue l’endroit ne semble pas simple à repérer. Lorsque l’on se tient devant la porte principale, cela ressemble plus à une entrée de club que de restaurant. Situé sous le pont à South Lambeth Place, French Tacos trouve sa place au Vauxhall Street Food Garden, au milieu d’autres stands. Un véritable jardin urbain en plein cœur de la ville. C’est ici que Hind et Abdel, un jeune couple français, ont décidé de poser leurs valises. « Au début c’était très dur de dénicher le lieu idéal », explique Hind. La jeune femme est arrivée à Londres il y a deux ans et son conjoint trois ans auparavant.

Des parcours complémentaires

Elle faisait du développement de projets en France. Lui travaille dans la restauration depuis plusieurs années. C’est son domaine. « Des parcours très complémentaires », commente la gérante avant d’ajouter : « Moi je me charge de toute la partie gestion et administration tandis que Abdel s’attelle aux fourneaux ». Bien sûr, pendant les heures de pointe, les « lunch », elle n’hésite pas à donner un coup de main à son chéri.

Une demande française, mais des clients hétéroclites

Pourquoi le tacos ? L’initiative est née d’une demande française. « Je voyais beaucoup de personnes sur Facebook en recherche d’un tacos à la française, c’est-à-dire tel qu’on en trouve chez nous, avec de la viande, des frites et de la sauce fromagère », développe Hind. Le couple a tout de suite saisi cette opportunité. Toutefois, la clientèle est très large et cosmopolite, « à l’image de la ville » !

Les clients étaient pourtant intrigués pour la plupart lors du lancement de French Tacos explique la jeune entrepreneuse : « Ceux qui ne connaissent pas n’osent pas tester la plupart du temps ». Mais les curieux sont vite convertis. « Il y a un client anglais qui travaille juste à côté. Avant, il commandait tout le temps à manger chez le traiteur chinois juste à côté. Et puis un jour, il a décidé de venir goûter. Depuis, il vient commander son tacos tous les soirs », s’amuse Abdel.

Des produits de qualité

Pour les ingrédients, c'est 100 % français ! Le fromage utilisé est un emmental commandé directement en France. Le couple va chercher sa viande chez le boucher et commande ses cordons bleus à un petit producteur français. « L’objectif est de favoriser le plus possible les petits commerçants », explique le couple. De plus, tout est cuit directement sur place, rien n’est préchauffé. « De cette façon les aliments ont un meilleur goût », lâche le chef Abdel entre deux cuissons. La maison propose aussi un tacos végétarien. Notez également que toutes les viandes utilisées sont halal.

Une spécialité phare : le tacos aux tenders de poulet

Une spécialité ? Le « classique ». C’est un tacos 100 % poulet avec de la viande fraîche marinée et crispy tenders. « Les gens aiment le poulet », affirme Hind dans un rire. Et pour preuve : en à peine dix minutes, trois clients anglais arrivent au comptoir et commandent trois « classiques ». La rédaction a donc testé pour vous ce tacos victime de son succès. Verdict : des tenders légèrement relevés avec une sauce fromagère ultra douce et crémeuse pour équilibrer le tout. À venir déguster de toute urgence !

 

French Tacos – Du lundi au vendredi de midi à 21h30 – Vauxhall Street Food Garden – 6A S Lambeth Pl, SW8 1SP – 07707990648

 

French Tacos
@ French Tacos

 

French Tacos
@ French Tacos

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Hambourg Appercu
HISTOIRE

Les villes hanséatiques : un incontournable de l'histoire allemande

À la fois vestiges historiques et réalités politiques, les villes hanséatiques comme Hambourg et Brême sont une spécificité unique au monde. Des précisions pour comprendre leur nature et fonction.

Sur le même sujet