TEST: 2269

Les supermarchés rassurent les consommateurs sur le risque de pénurie

Par Marie Lagache | Publié le 21/12/2020 à 19:23 | Mis à jour le 22/12/2020 à 10:26
Photo : Mehrad Vosoughi-Unsplash
Covid Quarantaine Royaume Uni Pénurie Alimentaire

La fermeture des frontières entre le Royaume-Uni et plus de 40 pays, dont la France, implique aussi l’arrêt du transport de marchandises vers le territoire britannique. Une crise, causée par une nouvelle souche du Covid-19 détectée en Grande-Bretagne, qui commence à sérieusement inquiéter les consommateurs anglais.

Le gouvernement et les supermarchés britanniques souhaitent cependant rassurer les citoyens sur les craintes de pénuries alimentaires et appellent la population à ne pas paniquer. La chaîne de magasins Sainsbury's a déclaré à la presse que ses équipes pouvaient faire face aux “lacunes” dans les approvisionnements pour les prochains jours.

Les produits pour Noël sont en effet déjà sur le territoire britannique selon les supermarchés, donc pas de panique pour les fêtes de fin d’année. Toutefois, avec près de 10 000 camions traversant habituellement la Manche par jour en cette période, des questions se posent sur l’approvisionnement de certains produits frais.

Les transporteurs de produits importés d’Europe à cette saison, les choux-fleurs, la laitue, les brocolis, ou encore les agrumes, sont actuellement bloqués à la frontière. Les liaisons devraient néanmoins reprendre très prochainement, des réunions sont en cours aussi bien du côté britannique qu’européen pour relancer les déplacements humains ainsi que le transport de marchandises entre le Royaume-Uni et le reste du monde.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale