Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les recrutements en hausse partout sauf à Londres

baisse emplois londresbaisse emplois londres
Free to use sounds - Unsplash
Écrit par Corentin Mittet-Magnan
Publié le 9 octobre 2020, mis à jour le 9 octobre 2020

Dans leur rapport mensuel, KPMG et la Recruitment & Employment Confederation (REC) dressent le tableau du marché de l’emploi au Royaume-Uni pour le mois de septembre.

 

Publié cette semaine, le rapport détaille le résultat de données récoltées entre le 11 et le 24 septembre par le biais d’un questionnaire envoyé à 400 professionnels du secteur. Les résultats de ce rapport sont globalement bons mais il révèlent un décalage entre Londres et le reste de l’Angleterre.

Dans ce rapport, l’Angleterre est divisée en quatre régions, Londres est la seule qui ne voit pas les activités de recrutement repartir à la hausse. Ce constat s’ajoute aux données publiées le mois dernier par le site de recherche d’emploi Indeed montrant que le nombre de londoniens cherchant un emploi en dehors de la ville est en augmentation

Dans le reste du pays, le nombre de recrutements, à la fois pour les contrats de courte ou de longue durée, est en augmentation. Le taux d’augmentation est même le plus élevé depuis deux ans. Les sondés rapportent que l’allègement des mesures anti-covid est à l’origine de cette hausse. Il est probable que le retour récent de ces mesures ait un impact négatif sur les résultats du prochain rapport.

Enfin, le nombre de personnes à la recherche d’un emploi est en hausse dans l’ensemble du pays. Par contre, les salaires sont globalement en baisse.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !