Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les quais du métro de Londres peints en vert

Métro - peinture verte - king's cross - victoria lineMétro - peinture verte - king's cross - victoria line
Evening Standard
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 22 septembre 2017, mis à jour le 22 septembre 2017

Vous avez peut-être remarqué de la peinture verte sur les quais de la Victoria Line à King’s Cross. C’est une initiative de Transport for London, qui a pour but de fluidifier le trafic des passagers. La zone peinte en vert indique l’endroit où les portes s’ouvrent, afin d’anticiper l’arrivée du prochain train. Elle vise en particulier à permettre une sortie plus aisée des voyageurs, en libérant l’espace sur le quai. Des affiches disposées dans le métro invitent les usagers à ne pas rester sur cette zone.

Les habitués du métro n’y sont pas favorables

Si la mesure pourrait permettre un meilleur trafic et moins d’embouteillages sur les quais, elle n’est pas du goût de tout le monde. Les habitués du métro ne voient en effet pas d’un bon œil l’arrivée d’une signalisation qui met en péril une expertise développée au fil des ans. Chaque usager a sa propre stratégie pour être le premier à entrer dans le train et être sûr d’avoir une place même pendant les heures pleines, stratégie qu’il faut plusieurs années de pratique pour mettre au point.

Un usager régulier du métro londonien a tweeté sa déception à propos du test mis en place. Son tweet a rapidement fait le buzz, partagé plus de 13 000 fois.

20yrs of personal tube platform expertise and competitive commuting advantage rendered useless by some green paint. pic.twitter.com/d56ok8Kssg

— not furious at paint (@yodaniel) 12 septembre 2017

“20 ans d’expertise personnelle du métro et un avantage compétitif rendus obsolètes par de la peinture verte”, se désole-t-il.

TfL devrait recueillir les résultats de ce premier essai d’ici quelques semaines, avant peut-être de le généraliser à d’autres lignes et stations.

Morgane Carlier

lepetitjournal.com londres
Publié le 22 septembre 2017, mis à jour le 22 septembre 2017