Un nouveau modèle de contrat de location émis par le gouvernement donne le droit à des milliers de locataires d’avoir des animaux de compagnie.
Aujourd’hui 51 millions d’animaux domestiques sont détenus au Royaume-Uni et bien que Londres soit la ville d’Europe la plus accueillante pour ces derniers, seulement 7 % des propriétaires privés promeuvent des locations compatibles avec les animaux. Ce nouveau projet de loi adopté en première lecture vise à éradiquer les clauses générales injustes d’absence d’animaux dans les contrats de location.
Le nouveau modèle signifie que les propriétaires ne peuvent plus émettre d'interdictions générales sur les animaux de compagnie, ils seront tenus de fournir une raison valable pour refuser comme la petite taille d’une propriété. Ils pourront également demander à vérifier la capacité de l’animal à répondre aux commandes de base, à ce que l’animal soit pucé ou à ce que les vaccinations soient à jour. N’oublions pas que nos amis les bêtes pourraient avoir besoin d’un vaccin contre le covid.
Ce nouveau modèle de contrat de location a été soutenu par toutes les principales associations pour les animaux.
Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !