Avec la progression fulgurante du virus et de ses variants, certains scientifiques conseillent un vaccin pour les animaux domestiques, jusqu’alors peu envisagé, afin d’en freiner la propagation.
Des universitaires britanniques et américains alertent de la nécessité d’un vaccin contre le Covid-19 propre aux animaux de compagnie car ils présentent un risque à long terme.
Meilleur ami de l’homme ou pas, les chiens, chats, visons et autres animaux domestiqués peuvent contracter le coronavirus. Bien qu’asymptomatiques, ils risquent néanmoins de transmettre le virus à l’humain et d’un animal à l’autre. De nouvelles souches, voire un nouveau virus, pourraient alors apparaître. Ce serait donc le serpent qui se mord la queue !
Londres a beau être la ville la plus accueillante pour les animaux domestiques, ce sont des scientifiques en Russie, loin de donner leur langue au chat, qui réalisent actuellement des essais cliniques pour un vaccin anti-covid destiné aux visons et autres animaux de compagnie.
Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !