Si vous êtes self employed ou avez une société Limited, saviez-vous que vous pouviez déduire certaines dépenses professionnelles ? Il s’agit notamment des honoraires professionnels ou souscriptions, des voyages d'affaires et frais de subsistance, des outils et vêtements de travail spécifiques, des achats d’immobilisation etc.
Quelles sont les dépenses déductibles ?
Vous pouvez obtenir une déduction pour les dépenses suivantes :
• voyages d'affaire
• toute autre dépense encourue exclusivement dans l'exercice de votre travail
Voici une liste (non exhaustive) des dépenses qui seraient déductibles :
Kilométrage (mileage) ou carburant à usage professionnel
Vous pourrez obtenir un allègement fiscal pour le kilométrage lorsque vous utilisez votre propre véhicule. Cela peut être une voiture, camionnette, moto ou un vélo. Cependant vous ne pourrez déduire le trajet domicile-travail. Le kilométrage à usage professionnel correspond aux voyages réalisés à des fins professionnelles. Il peut s'agir de déplacement vers un lieu de travail temporaire également.
Pour un véhicule, la déduction est la suivante :
- Pour les 10 000 premiers miles : £0.45 per mile
- Au-delà: £0.25 per mile
Les honoraires professionnels et les souscriptions
Vous pourrez obtenir une déduction fiscale pour les honoraires professionnels et souscriptions payés à des organismes approuvés. Vous pouvez obtenir une déduction si :
- vous avez obtenu une autorisation ou vous êtes devenu membre d’une organisation professionnelle nécessaire pour la réalisation de votre travail
- HM Revenue & Customs (HMRC) a approuvé l'organisme dans lequel vous êtes membre.
Par contre, si vous avez des frais qui ne sont pas en lien direct avec votre activité, ces derniers ne seront pas déductibles. Par exemple, un directeur qui prend un abonnement pour jouer au golf, même si cela lui permet de rencontrer de nouveaux clients.
Outils et vêtements de travail spécialisés
Si vous avez dépensé de l'argent pour des outils ou des vêtements spécialisés pour l'exercice de votre travail, vous pourriez avoir droit à :
• un allégement fiscal pour les montants que vous dépensez
• ou une déduction forfaitaire
L'allégement fiscal
Si vous devez acheter de petits outils (ex: ciseaux pour un coiffeur) ou des vêtements spécialisés pour votre travail (comme un uniforme ou des vêtements de protection), vous pourriez être en mesure d'obtenir une déduction fiscale.
Déductions forfaitaires
Les déductions forfaitaires sont des montants acceptés par HM Revenue & Customs (HMRC). Les déductions couvrent généralement ce qui est dépensé chaque année par les employés dans différents métiers. Par exemple, quelqu'un qui travaille dans l'industrie du vêtement peut obtenir une déduction de 60 livres chaque année.
"Capital allowances"
Il est permis de déduire jusqu'à £200 000 pour l’achat d’immobilisations. Ceci est un avantage extraordinaire que le gouvernement a accordé aux entreprises. Par exemple, si vous renouvelez votre parc informatique pour une valeur de £100 000, la totalité pourra être déduite dès la première année. Cependant, dans la plupart des cas, les voitures en sont exclues.
Les dépenses en cas de travail à domicile
Vous pouvez obtenir une déduction fiscale pour certaines dépenses et voyage d'affaires si vous travaillez à domicile. Vous pourriez également être en mesure d'obtenir les déductions pour les achats d’actifs immobilisés.
Les dépenses de ménage incluent :
• le coût supplémentaire du gaz et de l'électricité pour chauffer et éclairer votre zone de travail
• les appels réalisés avec le téléphone professionnel
Les frais de déplacement et de subsistance
Vous pourrez obtenir une déduction fiscale pour le coût des voyages d'affaires. Par exemple, vous avez besoin de visiter un client ou rejoindre un lieu de travail temporaire. Vous pouvez également demander un allègement fiscal pour les frais de «subsistance» comme pour le coût des repas et frais d'hôtel.
Il sera par contre plus difficile de déduire certaines dépenses qui sont relatives à la partie business et privée (« dual purpose ») en même temps, telles que l’internet ou la location de la ligne téléphonique.
Par ailleurs, lorsque vous invitez vos clients au restaurant, vous ne pourrez déduire ces dépenses qui sont considérées comme entertainment.
Euro Accounting Ltd
shabir@euro-accounting.com
www.euro-accounting.com
+44(0)778 896 2405 - 0845 680 5168