Lundi 6 décembre 2021
TEST: 2269

Les boissons alcoolisées à emporter bientôt autorisées dans les pubs

Par Swali Guillemant | Publié le 27/02/2021 à 12:09 | Mis à jour le 27/02/2021 à 15:56
Photo : Bence Boros - Unsplash
alcool à emporter pub

C’est bien connu, en Grande-Bretagne, nous sommes les champions de la boisson ! Par delà cette touche d’humour, les pubs sont en temps normal partie intégrante de notre quotidien : dieu que les afterwork viennent à manquer pour décompresser quelque peu de sa journée ! Nos amis les pubs pourront servir des boissons alcoolisées à emporter à partir du 12 avril prochain, soit la deuxième étape du plan de sortie du confinement annoncé par Boris Johnson.

Le service d’alcool à emporter n’est plus autorisé depuis le début de ce troisième confinement, le gouvernement craignant que cela conduise à des regroupements de personnes. Kate Nicholls, directrice générale de UK Hospitality, la plus importante association professionnelle dans les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration, a déclaré : « L’autorisation de l'alcool à emporter va être une bouée de sauvetage vitale pour beaucoup et pourrait faire la différence entre la survie et la fermeture. La vente à emporter va être leur seule source de revenus jusqu’en mai ». Alors, une pinte ça vous tente ?

 

Rappelons que l’alcool est à consommer avec modération. Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Swali Guillemant - Journaliste

Swali Guillemant

Étudiante en journalisme culturel, curieuse et impliquée. Passionnée par la culture et les arts.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet