Samedi 17 avril 2021

Les boissons alcoolisées à emporter bientôt autorisées dans les pubs

Par Swali Guillemant | Publié le 27/02/2021 à 12:09 | Mis à jour le 27/02/2021 à 15:56
Photo : Bence Boros - Unsplash
alcool à emporter pub

C’est bien connu, en Grande-Bretagne, nous sommes les champions de la boisson ! Par delà cette touche d’humour, les pubs sont en temps normal partie intégrante de notre quotidien : dieu que les afterwork viennent à manquer pour décompresser quelque peu de sa journée ! Nos amis les pubs pourront servir des boissons alcoolisées à emporter à partir du 12 avril prochain, soit la deuxième étape du plan de sortie du confinement annoncé par Boris Johnson.

Le service d’alcool à emporter n’est plus autorisé depuis le début de ce troisième confinement, le gouvernement craignant que cela conduise à des regroupements de personnes. Kate Nicholls, directrice générale de UK Hospitality, la plus importante association professionnelle dans les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration, a déclaré : « L’autorisation de l'alcool à emporter va être une bouée de sauvetage vitale pour beaucoup et pourrait faire la différence entre la survie et la fermeture. La vente à emporter va être leur seule source de revenus jusqu’en mai ». Alors, une pinte ça vous tente ?

 

Rappelons que l’alcool est à consommer avec modération. Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Swali Guillemant - Journaliste

Swali Guillemant

Étudiante en journalisme culturel, curieuse et impliquée. Passionnée par la culture et les arts.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Londres

EDUCATION

À Londres, l'école à distance rime avec socialisation

Largement plébiscitée pendant la pandémie, l’école à distance fait pourtant l’objet de vifs débats. Au cœur des interrogations transparaît la problématique de la socialisation des enfants.

Expat Mag

Les astuces pour trouver un billet de train pas cher

Il est bien évidemment difficile de se projeter pour voyager, les règles à ce sujet changeant constamment. Cependant, qu’il s’agisse d’un retour à la maison pour voir la famille ou d’un projet de…

Sur le même sujet