TEST: 2269

Les adieux royaux d’Elizabeth II

Par Maud Finance | Publié le 19/04/2021 à 21:36 | Mis à jour le 19/04/2021 à 21:36
Photo : Capture d'écran, funérailles du Prince Philip - Le Parisien
reine angleterre funerailles prince philipp

La reine Elizabeth II s’avançait samedi dans la chapelle Saint-George de la ville de Windsor, le visage caché derrière son masque noir assorti à sa tenue, pour faire un dernier adieu à son cher et tendre avec qui elle partagea 73 ans de vie commune.

Distanciation sociale oblige, c’est une triste image de la souveraine assise seule, cachée derrière son chapeau de couleur sombre, que 13,6 millions de personnes ont pu contempler ce week-end, depuis leur écran de télévision. Une cérémonie sobre et réduite à un petit comité, qui a contenu en son sein cependant plusieurs hommages personnels de la Reine, invisibles aux yeux du public.

Un proche aurait déclaré au journal The Sun que le sac à main de la monarque contenait l’un des mouchoirs de son défunt époux, ainsi qu’une photographie du couple royal lors de leur séjour à Malte. De plus, une lettre manuscrite déposée sur le cercueil de l’altesse royale a pu être observée par les caméras de plusieurs médias, samedi après-midi. Titrée « en mémoire d’amour », l’enveloppe aurait été signée « Lilibeth », doux surnom que le duc d’Edimbourg donnait à son adorée. Enfin, les fleurs ornant le cercueil auraient elles aussi été choisies par le Reine en personne. Une succession de petites attentions démontrant un amour inégalable et à jamais inscrit advitam aeternam.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Maud Finance

Maud Finance

Étudiante en communication. Voyageuse, railleuse, passionnée, déterminée.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale