Mardi 14 juillet 2020

Les 5 marchés de Noël incontournables à Londres

Par Sophia Jaakou | Publié le 07/12/2018 à 16:43 | Mis à jour le 07/12/2018 à 17:00
Photo : Winterville Clapham Common
Marché Noel Londres animations

A Noël, les petits chalets en bois colorés et lumineux s’invitent aux quatre coins de la capitale britannique pour le plus grand bonheur des Londoniens et des visiteurs qui affluent vers la capitale. Ils présentent produits artisanaux, cadeaux, décorations et offrent aussi souvent l’opportunité de boire un chocolat ou un vin chaud, l’inévitable « mulled wine ». Entre manèges, patinoires, arbres de Noël géants ou grande roue, la magie de décembre se retrouve un peu partout dans les rues de Londres. Voici une sélection des immanquables « Christmas Market » londoniens et des principales animations.

• Winter Wonderland

Au cœur de Hyde Park trône le célèbre « Winter Wonderland » avec la plus grande patinoire du Royaume-Uni. Les enfants pourront s’amuser dans un splendide carrousel. Vous pourrez également admirer de belles sculptures sur glace, de nombreux spectacles et prendre un rafraîchissement dans un « ice-bar ». Vous serez ébloui par les illuminations et l’atmosphère féerique des lieux.

Infos pratiques : Ouverture de 10h à 22h jusqu’au 6 janvier 2019. L’entrée est gratuite mais les activités sont payantes. Il y a foule, surtout le week-end, aussi il est recommandé de réserver vos activités.

• Leicester Square Christmas

En plein cœur de l’un des quartiers les plus touristiques de la ville, la grande place accueille de nombreux chalets traditionnels et une grotte permettant aux enfants de dire bonjour au père Noël. Mais l'originalité de ce marché est qu’il abrite aussi pour l’occasion, un grand chapiteau programmant des chorales et un spectacle de cabaret.

Infos pratiques : Ouverture du lundi au vendredi de 12h à 22h et de 10h à 22h le week-end, jusqu’au 6 janvier 2019.
 Programme et tarifs des spectacles 

Marché Noel Londres animations

• Christmas the river by “Tudor Markets”

Ce marché illumine chaque Noël la rive depuis quatre ans, composé d’une centaine de chalets en bois offrant un cadre de vue exceptionnel sur le London Bridge, la tour de Londres ou encore la galerie « Hay’s Galleria ». Ce site est plus dédié aux produits haut de gamme et aux spécialités culinaires du monde.

Infos pratiques : Tudor market vous accueille tous les jours de 10h à 22h jusqu’au 2 janvier 2019. L’entrée est gratuite. Plus d’informations

• Le marché de Noël de Southbank Centre

Voilà un joli marché pittoresque avec des chalets traditionnels posés sur les quais le long de la Tamise, entre Waterloo Bridge et le London Eye. Si vous aimez la fête, alors ce marché est fait pour vous. Il présente des concerts live, des spectacles de cirque et une comédie musicale. Une cabane secrète du Père Nöel y est installée pour que les enfants puissent y déposer leurs lettres.

Infos pratiques : L’entrée est gratuite, de 10h à 21h pour le marché et jusqu'à 22h pour les festivals, ce jusqu’au 6 janvier. Informations et réservation

Marché Noel Londres animations

• Winterville Clapham Common

Situé dans le sud de Londres, ce marché de Noël propose des spectacles et différentes attractions. Chacun y trouvera son bonheur avec street-food, projection de films au Backyard Cinema, mini golf, grande roue, patinoire et disco roller. Le site compte autant d’activités pour les adultes que pour les enfants !

Infos pratiques : Ouvert de 15h à 22h du mardi au vendredi et de 10h à 22h30 le week-end, jusqu’au 23 décembre. Programme des animations

Profitez bien de ces endroits festifs et plein de vie. Nous vous souhaitons déjà de belles fêtes de fin d’année.

Sophia Jaakou

Sophia Jaakou

Étudiante en analyse du discours à l’université Paul Valéry à Montpellier et parallèlement fille au pair à Londres, future journaliste, et passionnée par la culture britannique.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Londres ?

TECHNOLOGIES

Apple se la joue Iron Man avec ses nouvelles lunettes

Vous avez toujours rêvé d’être agent secret ou d’avoir la dégaine de Tony Stark ? La dernière nouveauté d’Apple est faite pour vous : des lunettes connectées, les Apples Glass.

Sur le même sujet