La nouvelle année arrive à grand pas, et vous avez certainement prévu d’assister au feu d’artifice du « nouvel an » au centre de Londres et de célébrer le passage à 2019 toute la nuit… Après le réveillon, le lendemain, les festivités se poursuivent dans la capitale britannique ! En effet, chaque année depuis 1987, le 1er janvier, a lieu le traditionnel défilé du nouvel an, baptisé « London New Year’s Day Parade ».
C’est un cortège mettant en scène plus de 10 000 artistes : acrobates, troupes théâtrales, musiciens, danseurs… mais aussi des fanfares d'écoles américaines ainsi que des des Pom Pom Girls et cheerleaders, célébrant la relation spéciale qui existe entre la Grande-Bretagne et les Etats-Unis. Les 32 arrondissements de Londres et de nombreux pays sont également représentés. Cet événement gratuit est le plus important au monde dans son genre !
Pratique : Le défilé partira le 1er janvier à midi de la station Green Park pour arriver à 15h30 vers le Parlement et la station Westminster (voir le plan ci-dessous). Nous vous conseillons de vous placer sur le parcours une bonne heure avant pour être aux premières loges car 500 000 personnes sont attendues tout au long du tracé.