Vendredi 3 juillet 2020

Choose Love : pour acheter des cadeaux de Noël pour les réfugiés !

Par Marie Aschehoug-Clauteaux | Publié le 06/12/2018 à 10:05 | Mis à jour le 06/12/2018 à 10:11
Photo : Riccardo Rodella
Choose Love magasin londres réfugiés

Et si nous dépensions notre argent différemment dans un magasin foncièrement différent ? “Choose Love” est son nom… Et dans les temps qui courent, rien ne semble mieux trouvé.

Les articles que nous achetons juste pour le plaisir ou par (mauvaise) habitude pourraient changer réellement la vie de quelqu’un d’autre. C’est l’objectif de ce merveilleux projet. “Choose Love” est un endroit où les clients achètent des cadeaux destinés exclusivement à des réfugiés !

Cette boutique éphémère, basée en ce moment à Soho, est le fruit d’une collaboration entre l’organisation caritative Help Refugees et le collectif de créateurs Glimpse. Le magasin présente aux visiteurs trois phases de l’expérience du réfugié : l’arrivée, le camp et l’avenir. Chaque phase contient une sélection d’articles lui correspondant, pouvant aller des gants chauds pour l’hiver au matériel de dessin pour enfants… Une merveilleuse initiative !

Adresse : Choose Love - Help Refugees Shop - 30 Foubert’s Place, Soho, London W1F 7PU

Lundi, Mardi, Mercredi, Vendredi et Samedi : 10h-19h - Jeudi : 10h-21h - Dimanche : 11h-18h

Nous vous recommandons

Marie Aschehoug-Clauteaux

Marie Aschehoug-Clauteaux

Rédactrice pour LePetitJournal.com de Londres. Journaliste à L’Itinérant (Paris) et Docteur en Histoire à l’École Pratique des Hautes Études (Paris).
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Londres

VOYAGES

Fin de quatorzaine pour les voyageurs entrant sur le sol britannique

’assouplissement de la quarantaine britannique est actée. Dès le 10 juillet, les personnes en provenance de 60 pays en sont désormais épargnées à leur entrée sur le territoire. En voici la liste.

Sur le même sujet