Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Un vaccin universel est en cours de développement à Nottingham

vaccin universel covid variantsvaccin universel covid variants
National Cancer Institute - UNSPLASH
Écrit par Vanessa Arnal
Publié le 15 février 2021, mis à jour le 15 février 2021

La campagne de vaccination bat son plein au Royaume-Uni où 15 millions de personnes ont déjà été vaccinées. Pour continuer dans cette lignée, les scientifiques de l’université de Nottingham sont en train de développer un vaccin dit universel qui serait en capacité de protéger contre le Covid-19 mais aussi contre tous ses variants. Ce vaccin pourrait être prêt d’ici un an.

La crainte que de nouveaux variants se développent reste omniprésente. Après la découverte de l’efficacité amoindrie du vaccin Oxford/AstraZeneca sur certains variants du Covid-19, ce vaccin universel représente une lueur d’espoir pour le monde entier. Le vaccin en cours de développement n’a besoin que d’une chose : trouver un partenaire pharmaceutique.

Selon le docteur O’Bryan-Tear, directeur de l’entreprise d’immunologie Scancell et collaborateur de l’université de Nottingham, l’idée du vaccin universel possède un réel potentiel. « Le vaccin candidat a besoin de plusieurs millions de livres de financement pour accéder aux essais cliniques, a-t-il ajouté. Si nous trouvons un bon partenaire, le vaccin devrait être prêt en un rien de temps, comme cela a pu se vérifier pour les autres. »

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !