Pour faire face à l’épidémie de Covid-19, les élèves du secondaire ne retourneront à l’école que le 11 janvier au lieu du 4, a annoncé le gouvernement. Cette reprise décalée devrait permettre aux établissements scolaires de mener à bien la campagne de dépistage entamée cette semaine. Les élèves du primaires et les classes assujetties à des examens en fin d’année ne sont pas concernés par cette mesure. Pendant que leurs camarades suivront les cours à la maison, ceux-ci seront testés régulièrement pendant la première semaine d’école.
Le personnel scolaire déplore le manque de moyens mis à disposition par le ministère de l’Education pour permettre cette campagne de tests auprès des écoliers. Cette semaine, plusieurs chefs d’établissement souhaitaient dispenser les cours à distance pour éviter la propagation de l’épidémie pendant les fêtes, mais le gouvernement a fait pression pour éviter la fermeture des écoles.
Par ailleurs, Downing Street a mis en place une plateforme afin d’informer élèves et parents sur le nouveau coronavirus.
Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !