Nouvelle plateforme interactive pour expliquer la pandémie aux enfants

Par Marie Lagache | Publié le 18/12/2020 à 16:25 | Mis à jour le 18/12/2020 à 17:52
Photo : Kelly Sikkema-Unsplash
Storicise Plateforme Site Explication Covid Pandémie Coronavirus Enfants Royaume Uni Chris van Tulleken Xand van Tulleken

Le gouvernement britannique a lancé un nouveau site web nommé “Storicise”. Cette plateforme interactive s’adresse aux enfants et jeunes de 5 à 18 ans et vise à leur permettre de mieux comprendre la pandémie, mais aussi comment se protéger contre le Covid-19. L’objectif de l'exécutif est d’informer et rassurer les enfants, mais aussi leurs parents ainsi que le personnel éducatif, face à la nouvelle flambée des cas de coronavirus au Royaume-Uni.

Storicise a été développé par NHS Test and Trace ainsi que les deux célèbres médecins Chris van Tulleken et Xand van Tulleken. Frères jumeaux et présentateurs à la télévision de programmes éducatifs sur la santé, notamment “Opération Ouch!”, les deux docteurs anglais animent le site avec des vidéos, quizz, jeux, activités, ou encore débats. Des faits à vérifier sur le coronavirus, animations sur comment appliquer la distanciation sociale, explications ludiques du fonctionnement d’un laboratoire, sont par exemple disponibles.

La plateforme servira aussi d’outil pédagogique aux enseignants pendant la campagne massive de tests dans les écoles britanniques pour faire face à l’augmentation des cas de coronavirus dans ces établissements. Le gouvernement a aussi décidé, pour freiner la propagation du Covid-19 en milieu scolaire, que la plupart des élèves du secondaire ne retrouveront les bancs des écoles que le 11 janvier 2021 après une semaine de cours à distance lors de la première semaine de l’année.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale