Le variant sud-africain détecté dans 3 arrondissements de Londres

Par Marie Lagache | Publié le 02/02/2021 à 14:24 | Mis à jour le 04/02/2021 à 23:44
Photo : Fabio Mauro-Unsplash
Variant Covid Afrique Londres

Le secrétaire à la Santé, Matt Hancock, a annoncé ce lundi 1er février que le variant sud-africain du coronavirus a été détecté dans 8 zones anglaises, dont 3 arrondissements de Londres. Cette nouvelle souche a été repérée dans Ealing (W7), Haringey (N17) et Croydon (CR4). Dans le reste de l’Angleterre, le variant se propage dans le West Midlands (WS2), l’East of England (EN10), le South East (ME15, GU21) et le North West (PR9).

Les habitants des 8 zones sont priés de rester chez eux

105 cas ont été recensés dont 11 personnes qui n’ont pas voyagé à l’international, contrairement aux premières données communiquées sur la présence du variant sud-africain en Angleterre en janvier. Cela signifie que cette nouvelle souche se propage maintenant localement. En conséquence, Matt Hancock a annoncé que les 80 000 personnes vivant dans les 8 zones où le variant a été détecté devront être testées au Covid-19. Des unités mobiles seront déployées et des kits de test à la maison déposés au porte à porte.

Ce dispositif vise à briser les chaînes de transmission en retraçant tous les cas du variant sud-africain. Une course contre la montre débute pour annihiler sa propagation. Dans sa conférence de presse à Downing Street le secrétaire à la Santé a déclaré que cette nouvelle était “un rappel brutal que la lutte contre ce virus n'est pas encore terminée”. Les personnes vivant dans ces zones doivent en attendant d’être testées rester chez elles et limiter au maximum leurs sorties et contacts.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale