Le vaccin Oxford réduirait considérablement la transmission du virus

Par Johanna Wozniak | Publié le 03/02/2021 à 17:18 | Mis à jour le 05/02/2021 à 01:53
Photo : Jon Tyson - Unsplash
vaccin covid transmission étude

« L’espoir fait vivre ». Ce proverbe dit vrai. D’après Matt Hancock, Secrétaire d’Etat à la Santé, une étude menée par l’université d’Oxford donne des résultats « absolument superbes » concernant le vaccin Oxford/AstraZeneca. Ces derniers n’ont pas encore été officiellement publiés ; s’ils s’avèrent exacts, une merveilleuse nouvelle se profile à l’horizon. L’impact des vaccins sur la transmission du virus détient une part d’ombre cruciale qui façonnera sensiblement l’avenir de la pandémie.

Jusqu’à ce jour, il était admis que la vaccination empêchait la personne concernée de tomber gravement malade. Mais dans le cas de ces derniers résultats probants, le vaccin Oxford/AstraZeneca empêcherait la circulation et la transmission du virus. La pandémie s’en retrouverait considérablement ralentie. « Les données indiquent que [le vaccin] peut avoir un impact substantiel sur la transmission en réduisant le nombre de personnes infectées dans la population », souligne le rapport. Matt Hancock a déclaré que l'étude était « extrêmement encourageante », ajoutant qu'elle « renforce encore notre confiance dans la capacité des vaccins à réduire la transmission et à protéger les gens contre cette terrible maladie ».

Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, mais l'impact sur le nombre de cas pourrait commencer à se faire sentir dans les semaines à venir. D’après Mr.Hancock, le vaccin serait bel et bien « le moyen de sortir de cette pandémie ».

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale