Mardi 14 juillet 2020

Le théâtre de Shakespeare en péril.

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 26/05/2020 à 15:34 | Mis à jour le 26/05/2020 à 16:12
Photo : David Anderson - Unsplash
Globe Théâtre Faillite

Construit en 1996, d’après les plans du théâtre élisabéthain, le Shakespeare’s Globe Theater, réplique du lieu où se produisait la troupe du plus connu des dramaturges anglais, a annoncé traverser des difficultés financières, inédites depuis son ouverture en 1997.

En effet, malgré le plan d’aide pour le chômage partiel du gouvernement et des coupes budgétaires importantes, le théâtre, qui attire plus d’un million de visiteurs chaque année, ne reçoit aucune subvention publique et a déclaré être au bord de la faillite.

Afin de remédier à cette situation, et à l’instar d’autres sites culturels emblématiques, tels que le Southbank Centre, le théâtre de Shakespeare a sollicité une aide financière urgente de la part du gouvernement. D’anciens élèves ont également pris l’initiative d’organiser une levée de fonds, sous la forme d’une lecture, ininterrompue pendant 48 heures, de 16 œuvres de Shakespeare, diffusée en live les 24 et 25 mai 2020.

Sibylle Marin

 

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Londres ?

TECHNOLOGIES

Apple se la joue Iron Man avec ses nouvelles lunettes

Vous avez toujours rêvé d’être agent secret ou d’avoir la dégaine de Tony Stark ? La dernière nouveauté d’Apple est faite pour vous : des lunettes connectées, les Apples Glass.

Sur le même sujet