Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le nombre de morts sur les routes au plus bas à Londres

morts routes accidents voiture londresmorts routes accidents voiture londres
Écrit par Fanny Rocher
Publié le 26 juillet 2019, mis à jour le 2 décembre 2020

 

111 victimes en 2018. C’est le nombre le plus bas de morts sur la route sur une année à Londres, selon Transport for London. Par ailleurs, les blessures graves ont augmenté de 5 %, soit 3 954 personnes en 2018.

Des chiffres positifs, mais qui témoignent des efforts qui restent à faire pour ramener le nombre de morts à 0. C’est l’objectif que s’est lancé Sadiq Khan, le maire de Londres, il y a un an avec “Vision Zero Action Plan” pour éviter les morts et les blessés grave sur les routes de la capitale d’ici 2041. 

En 2018, 80 % des victimes étaient des piétons, des cyclistes ou des motards, soit 90 victimes. Le nombre de piétons tués a baissé mais représente encore 50 % des décès.

Pour réduire le nombre des tués sur la route, TfL a mis en place des campagnes de prévention, effectue des travaux pour améliorer la qualité des chaussées et sécuriser les carrefours. Dans la même optique, TfL réfléchit à un plan pour réduire les limitations de vitesse dans le centre de Londres, d’ici 2020. 

Dans le cadre du “Vision Zero Action Plan”, TfL collabore avec la police pour repérer et arrêter les conducteurs dangereux, comme ceux roulant trop vite ou téléphonant. Des expériences sont aussi menées avec des drones pour repérer les conducteurs dangereux.