Jeudi 1 octobre 2020

Le gouvernement inquiet, réfléchit sur de nouvelles mesures

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 03/08/2020 à 16:57 | Mis à jour le 04/08/2020 à 10:55
Photo : Joedhan Madec- UNSPLASH
gouvernement mesures coronavirus

D’après le Sunday Telegraph et le Sunday Times, le Premier ministre a ordonné des préparatifs en cas d’une augmentation significative du nombre de nouvelles infections dues au coronavirus.

Alors que des assouplissements dans les secteurs de la beauté et des loisirs étaient prévus pour cette semaine, une augmentation des cas de personnes infectées a poussé le Premier ministre britannique à prendre des mesures. Le Times a rapporté qu’il y aurait eu une réunion entre Boris Johnson et Rishi Sunak pour tenter de limiter la propagation du coronavirus sans imposer de nouveau un confinement. Citant les derniers indicateurs de prévalence du coronavirus, le dirigeant conservateur a déclaré qu’avec « ces chiffres qui augmentent, nous estimons qu’il faut appuyer sur la pédale de frein pour garder le virus sous contrôle ». Le Royaume-Uni est le pays le plus touché en Europe par l’épidémie, avec plus de 46 000 décès officiels dus au Covid-19.

De quoi il serait question ?

Selon les propositions, un plus grand nombre de personnes serait invité à s’auto-isoler, en fonction de leur âge ou des facteurs de risque particuliers qui ont été identifiés depuis mars. Le Times a déclaré qu’il serait possible que les personnes âgées de 50 à 70 ans se voient attribuer une «cote de risque personnalisée», les protégeant d’une nouvelle vague et les obligeant à prendre donc plus de précautions. Cependant, le gouvernement ne s’est pas exprimé à ce sujet et dimanche matin, le secrétaire au logement Robert Jenrick, interrogé sur la probabilité de nouvelles mesures liées à l'âge, a déclaré à Times Radio: « ce ne sont que des spéculations. » Cette réunion aurait été faite uniquement dans le but d’envisager toutes les options possibles et rien n’aurait été encore décidé.

Par ailleurs, les personnes contaminées ou présentant des symptômes de la maladie, devront dorénavant s’isoler dix jours, soit trois de plus qu’auparavant, afin de limiter d’éventuelles nouvelles transmissions.

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne,  abonnez-vous à notre newsletter en deux clics  !

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet