TEST: 2269

Le “Brexit party" gagnant aux prochaines européennes ?

Par Marie Colombier | Publié le 22/04/2019 à 13:53 | Mis à jour le 22/04/2019 à 16:28
Brexit Party eurosceptiques votes Londres Royaume-Uni Europe Union Européenne

Sans accord de retrait ratifié, les citoyens britanniques iront aux urnes fin mai. Deux sondages donnent le nouveau parti de l’europhobe Nigel Farage largement en tête des intentions de vote.

D’après deux sondages YouGov paru mercredi 17 avril et jeudi 18 avril, le nouveau parti de Nigel Farage, le « Brexit Party » arriverait en tête des intentions de vote avec respectivement 27 % et 23 %. Le parti travailliste récolterait 22 % des intentions de vote et le parti conservateur seulement 17 %.

Le Brexit Party est né de la volonté de Nigel Farage de fonder un parti qui respecterait les résultats du référendum de 2016. Son parti attire donc tous ceux qui souhaitent quitter l’Union européenne coûte que coûte. Tous les déçus de Theresa May et du parti Conservateur.

Aujourd’hui il n’y a pas d’alternative forte. Les autres partis – les travaillistes, les Libéraux Démocrates, le parti national écossais (SNP) – offrant tous une vision pro-européenne différente de celles des autres. Il y a donc un éparpillement des Remainers et des voix.

La seule solution qui semblerait se dégager serait l’engagement du parti travailliste à soutenir un second référendum. Mais Jeremy Corbyn n’est pas encore prêt à le faire.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale