Mercredi 12 août 2020

Le bel hommage du football anglais au mouvement BLM

Par Benjamin Wettling | Publié le 18/06/2020 à 14:37 | Mis à jour le 18/06/2020 à 14:42
Photo : Youtube - capture d'écran
hommage premier league Black Lives Matter

Pour la reprise tant attendue de la Premier League, les joueurs d’Aston Villa et Sheffield United ont pliés le genou en début de match afin de rendre hommage au mouvement Black Lives Matter.

Peut-être plus que le match en lui-même, ce que l’on retiendra de la reprise du championnat anglais c’est ce beau geste de solidarité. Avant le début du match, tous les joueurs ainsi que les arbitres ont posé un genou à terre pour marquer leur soutien au mouvement Black Lives Matter et à la lutte contre le racisme, thème cher à la Fifa depuis déjà plusieurs années.

On a également pu constater que les noms des joueurs, habituellement floqués au-dessus de leur numéro à l’arrière du maillot, avait été remplacés par la mention « Black Lives Matter ». Un soutien important pour le mouvement, qui est appelé à se répéter au début de chaque rencontre.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Benjamin Wettling journaliste Londres

Benjamin Wettling

Étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix. Passionné du septième art, mais pas quand c'est Neymar qui fait son cinéma à la Coupe du Monde.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Hambourg Appercu
HISTOIRE

Les villes hanséatiques : un incontournable de l'histoire allemande

À la fois vestiges historiques et réalités politiques, les villes hanséatiques comme Hambourg et Brême sont une spécificité unique au monde. Des précisions pour comprendre leur nature et fonction.

Sur le même sujet