Lundi 10 août 2020

L’application anti-coronavirus ne sera pas disponible avant cet hiver

Par Benjamin Wettling | Publié le 18/06/2020 à 14:44 | Mis à jour le 18/06/2020 à 14:51
Photo : William Hook - Unsplash
application coronavirus sortie date

Alors qu’elle était présentée il y a encore quelques mois comme le fer de lance de la lutte contre l’épidémie de COVID-19 par le gouvernement britannique, l’application mobile promise par la NHS ne sera pas disponible pour le grand public avant cet hiver.

Le Secrétaire d’Etat à la Santé, Matt Hancock, avait pourtant initialement annoncé son déploiement pour mi-mai. Nous sommes donc loin du compte… L’application, qui devrait informer les utilisateurs de leurs potentiels contacts avec des personnes contaminées, n’est plus la priorité du gouvernement, a déclaré un ministre adjoint supervisant son développement.

Depuis le 5 mai dernier, l’application est en phase de test sur une partie des habitants de l’Ile de Wight. Mais le ministre a évoqué plusieurs freins technologiques au bon déploiement de l’application, comme l’inexactitude du système Bluetooth pour localiser précisément les malades. Il a également déclaré que les phases de test avaient montré que les utilisateurs privilégient le contact humain et non la machine quand il s’agit d’apprendre la mauvaise nouvelle d’une possible contamination.

Le gouvernement britannique emploie déjà 25 000 téléopérateurs chargés de tracer les contaminés et prévenir par téléphone les personnes ayant été en contact avec ces derniers. Plusieurs pays d’Europe, comme la France ou encore l’Italie, ont déjà déployé leur propre application pour limiter la propagation du virus. Malgré une légère baisse ce jour, le bilan de la pandémie au Royaume-Uni reste au-dessus des moyennes européennes, comptabilisant 184 morts dans les dernières 24 heures.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics ! 

Benjamin Wettling journaliste Londres

Benjamin Wettling

Étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix. Passionné du septième art, mais pas quand c'est Neymar qui fait son cinéma à la Coupe du Monde.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
TOURISME

10 choses qui rendent Chennai célèbre

4ème ville d'Inde, capitale du Tamil Nadu mais surtout petite pépite en mal de notoriété, Chennai, anciennement Madras mérite qu'on s'y attarde un peu !

Sur le même sujet