TEST: 2269

Lancer ses propres feux d'artifice à Londres ?

Par Pauline Berger | Publié le 19/10/2020 à 15:01 | Mis à jour le 10/12/2020 à 15:20
Photo : tim zankert - unsplash
règles feux d'artifice londres

Suite à l'annulation du célèbre feu d'artifice du Nouvel An à Londres, dont vous pouvez retrouver les détails dans cet article, la rédaction vous éclaire sur les règles à respecter si vous souhaitez organiser votre propre feu d'artifice. Loin d'être aussi grandiose que le 31 décembre à South Bank, vous pourrez quand même épater vos voisins le temps d'une soirée !

Avoir un jardin, la condition essentielle

Il est formellement interdit de faire un feu d'artifice dans un endroit public, même dans un parc aux grandes étendues d'herbes dépourvues d'arbres et de marcheurs. Si vous choisissez quand même de prendre le risque, sachez que vous vous exposez à une amende de £5000 ou jusqu'à six mois de prison.

En revanche, si vous êtes majeur, et que vous possédez un jardin assez grand pour ne faire courir aucun risque à vos voisins, que la fête commence ! Néanmoins, elle devra se limiter à des feux d'artifice de catégorie 2, visibles à cinq, voire huit mètres de loin. Il est fortement déconseillé de les faire exploser près d'une voie de circulation ou d'immeubles, et encore moins d'un balcon.

Enfin, la loi ne requiert pas d'informer qui que ce soit de vos illuminations nocturnes. Mais nous ne sommes jamais trop prudents ! Consultez votre mairie pour vous assurer qu'il n'existe pas de règles spécifiques à votre quartier concernant le lancement de feux d'artifice.

Des dates précises à respecter

Les règles précédentes ne sont pas nombreuses, et vous songez peut-être déjà à devenir l'expert des feux d'artifice en en faisant exploser tous les samedis soir. Que vous êtes naïfs ! Un calendrier très précis encadre en effet les achats et les explosions de feux d'artifice.

Vous pouvez acheter des feux d'artifice seulement du 15 octobre au 10 novembre, du 26 au 31 décembre, trois jours avant la fête indienne de Diwali le 14 novembre 2020, et trois jours avant le nouvel an chinois prévu pour le 12 février 2021.

Vous ne pouvez lancer des feux d'artifice que de 19h à 23h. Des exceptions existent cependant. Ce créneau horaire s'étend à minuit lors de la Bonfire Night, et 1h du matin pour New Year's Eve, Diwali et le nouvel an chinois.

Pour plus de détails, rendez-vous sur le site de la London Fire Brigade.

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale