Samedi 31 octobre 2020

Le feu d’artifice du Nouvel An 2021 est annulé à Londres

Par Charles Flageul | Publié le 18/09/2020 à 16:42 | Mis à jour le 18/09/2020 à 17:13
Photo : Kevin Hackert - Unsplash
feu d'artifice londres annulé

Sadiq Khan, le maire de Londres, a récemment annoncé que le traditionnel feu d’artifice du Nouvel An à South Bank sera annulé cette année. Les raisons ? Une baisse du budget et des difficultés évidentes à organiser un tel évènement avec les consignes sanitaires à respecter.

 

C’est un véritable coup dur pour la capitale étant donné que le feu d’artifice de fin d’année est devenu une véritable attraction touristique au fil des années. Très réputé à l’international, l’évènement attire chaque année des milliers de personnes sur place sans compter les millions de téléspectateurs qui regardent le feu d’artifice en direct sur la chaîne BBC1.

Cependant, le maire de Londres réfléchit en ce moment même à une alternative moins coûteuse qui respecterait les mesures sanitaires gouvernementales. Selon lui, il est indispensable pour la réputation de la capitale britannique d’organiser un évènement digne de ce nom. Nous ne savons pas encore ce qu’il souhaite proposer à la place, mais nous avons hâte d’en savoir plus et de vous tenir informés.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Nous vous recommandons

Charles Flageul - Journaliste Londres

Charles Flageul

Étudiant en Troisième Année à Sciences Po Aix, je me destine au reportage vidéo.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.

Sur le même sujet