Sadiq Khan, le maire de Londres, a récemment annoncé que le traditionnel feu d’artifice du Nouvel An à South Bank sera annulé cette année. Les raisons ? Une baisse du budget et des difficultés évidentes à organiser un tel évènement avec les consignes sanitaires à respecter.
C’est un véritable coup dur pour la capitale étant donné que le feu d’artifice de fin d’année est devenu une véritable attraction touristique au fil des années. Très réputé à l’international, l’évènement attire chaque année des milliers de personnes sur place sans compter les millions de téléspectateurs qui regardent le feu d’artifice en direct sur la chaîne BBC1.
Cependant, le maire de Londres réfléchit en ce moment même à une alternative moins coûteuse qui respecterait les mesures sanitaires gouvernementales. Selon lui, il est indispensable pour la réputation de la capitale britannique d’organiser un évènement digne de ce nom. Nous ne savons pas encore ce qu’il souhaite proposer à la place, mais nous avons hâte d’en savoir plus et de vous tenir informés.
Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.