Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

La Tour de Londres : une visite à ne pas manquer !

ticket tour de londres visiteticket tour de londres visite
Amy-Leigh Barnard - Unsplash
Écrit par Charles Flageul
Publié le 21 octobre 2020, mis à jour le 17 octobre 2023

Chargée d’histoire, la Tour de Londres est un lieu hors du commun qui accueille chaque année des millions de visiteurs ! Véritable symbole de la royauté britannique, la forteresse fut inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité depuis 1988.

 

Construite à partir de l’année 1078 par Guillaume le Conquérant, la Tour de Londres servait d’armurerie, de trésorerie et de ménagerie pour le pays. Depuis 1303, la forteresse historique abrite les joyaux de la couronne britannique. Assiégée à plusieurs reprises, la “Tower of London” est aujourd’hui très bien conservée malgré une campagne de restauration causée par les bombardements de l’aviation allemande pendant la Seconde Guerre Mondiale.

A l’heure actuelle, tous les sites extérieurs de la Tour de Londres sont ouverts au public y compris la salle des joyaux de la couronne, le Palais médiéval, la Tour sanglante, les salles de torture et quelques étages de la Tour blanche. Toutes les autres salles sont malheureusement fermées au public pour des raisons sanitaires.

Si vous décidez de vous rendre à la Tour de Londres, vous serez sans doute guidés par les Yeoman Warders, les gardes de la forteresse qui vous apprendront de nombreux secrets et anecdotes sur l’histoire du site. Enfin, profitez de votre présence à la Tour de Londres pour longer les murailles de la forteresse, cette petite promenade vous offrira une vue imprenable sur Tower Bridge et croyez-nous cela en vaut la peine !

Les tickets sont disponibles sur le site internet de la forteresse. La visite est payante ; le prix s’élève à 25 pounds pour un adulte et 12,50 pounds pour un enfant. Le site est ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 17h30. Du 24 octobre au 1 er novembre, pendant les vacances scolaires, la Tour de Londres ouvrira ses portes de 9h à 17h. Alors, prêt à remonter dans le temps ?

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions