TEST: 2269

La tempête Dennis arrive… avec un mois de pluie en 24 heures

Par Laurent Colin | Publié le 14/02/2020 à 10:30 | Mis à jour le 14/02/2020 à 10:36
Photo : Laurent Collin
Tempête pluie Londres Dennis

Qui a invité Dennis ce week-end à Londres ? Pas nous. Pas envie qu’il gâche la fête et ce week-end de St-Valentin tant attendu par tous les amoureux.

 

En tout cas, contre vents et marées, Dennis est en route. Et selon le bureau national de a météo (Met Office), il apporte avec lui, dans ses valises, beaucoup d’eau. Certaines parties de la Grande-Bretagne pourraient recevoir plus de 100 mm de précipitations en une seule journée, un déluge accompagné de vents violents.

Nous devrions profiter de ces réjouissances à partir de samedi en fin de journée, voire dimanche selon les prévisionnistes. « Londres comme certaines parties du Sud-Est de l’Angleterre pourraient recevoir trois quarts de mois de pluie en une seule journée », a notamment déclaré Tom Morgan du Met Office.

La France ne sera pas épargnée. Le nord de l’Hexagone sera aussi balayé par des rafales de vent supérieures à 100 km/h à partir de samedi après-midi. Notre conseil est donc de rester bien au chaud dimanche ou d’opter pour des activités indoor afin d’éviter que le ciel ne vous tombe sur la tête.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale