TEST: 2269

La riviera italienne au Pays de Galles ?

Par Pauline Berger | Publié le 21/08/2020 à 12:48 | Mis à jour le 10/12/2020 à 18:35
Photo : aneta pawlik - unsplash
Port meirion wales voyage

Envie de dolce vita, direction Portmeirion, un charmant village de la région de Gwynedd au nord-ouest du Pays de Galles.

Imaginé par l’architecte Sir Clough Williams-Ellis en 1925, ce village plaira à la fois aux touristes qui rêvent de déguster une glace en admirant les façades colorées des bâtiments, et aux touristes plus férus de nature. En effet, le sommet de Snowdon culminant à 1000 mètres d’altitude, vous offrira un panorama magnifique sur les lacs et vallées de la région. Il paraît même qu’en temps clair vous pouvez apercevoir la côte irlandaise…

Le moyen le plus simple pour se rendre à Portmeirion est sûrement d’emprunter les Virgin Trains. Un train express existe en effet, au départ de la gare londonienne d’Euston, qui vous emmène à Bangor dans le comté de Gwynedd. Pour arriver à Portmeirion, la meilleure solution est de prendre un taxi. Le trajet est d’environ cinquante minutes.

La voie des airs est également une possibilité pour les habitants de Manchester (Manchester international airport), Liverpool (John Lennon airport) ou de Birmingham (Birmingham international airport). De nombreux vols desservent en effet l’aéroport international de Cardiff, à partir duquel il est conseillé de louer une voiture.

Pour plus d’informations, rendez-vous directement sur le site du village de Portmeirion.

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale