Mercredi 20 janvier 2021

Îles de Scilly, un air d’Indonésie en Grande-Bretagne

Par Pauline Berger | Publié le 20/08/2020 à 18:09 | Mis à jour le 10/12/2020 à 18:37
Photo : gardenvisit.com
îles scilly tresco garden

Les Îles de Scilly sont la destination de choix pour toutes les personnes en manque d’évasion après plusieurs mois de confinement. Pas très loin, le dépaysement est total.

Archipel situé en mer Celtique, au sud-ouest de la péninsule de Lizard, les Îles de Scilly, ou Sorlingues, peuvent se vanter d’avoir un des climats les plus doux et chauds du Royaume-Uni, surtout entre les mois de mai et septembre. Le taux d’ensoleillement y est également un des plus élevés, avec une moyenne de 7,6 heures par jour en juillet.

Elles seront donc à même de vous offrir un avant-goût de vos futures vacances en Indonésie, ou de celles que vous avez peut-être été obligés de reporter en raison de l’épidémie de Covid-19. À la place vous pourrez profiter d’une des activités phares de l’archipel : vous promener à pied entre les îles Tresco, Bryher et Samson, à marée basse bien sûr.

De nombreuses îles aux particularités propres

L’île de St-Mary est la plus grande île de l’archipel, et abrite des sites archéologiques, des plages désertes de sable blanc ou encore de nombreux sentiers naturels pour vous offrir une balade reposante.

L’île de Tresco est quant à elle réputée pour son fameux Abbey Garden qui offre une collection de plus de 20 000 plantes exotiques, beaucoup d’entre elles ne pouvant pousser qu’en Grande-Bretagne. En vous promenant vous pourrez également tomber sur des ruines de châteaux, ou des piscines naturelles !

Mais l’île de St Martin sera sûrement celle qui vous dépaysera le plus, avec ses palmiers, l’eau de la mer qui y revêt une couleur de cristal, et ses espèces rares d’oiseaux.

Les îles de Bryher, de St Agnès et les nombreuses îles inhabitées de l’archipel de Scilly sont aussi à inclure dans votre périple !

iles scilly ste mary
annie spratt - unsplash

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet