Mardi 22 juin 2021

La Première League va se poursuivre malgré le reconfinement !

Par Marie Lagache | Publié le 02/11/2020 à 15:52 | Mis à jour le 03/11/2020 à 10:24
Photo : Alvaro Mendoza-Unsplash
Re Confinement  Angleterre Sport Premier League

Le secrétaire d’État à la Culture, Oliver Dowden, a expliqué samedi 31 octobre sur Twitter que les activités sportives de haut niveau peuvent se poursuivre pendant le reconfinement. Les rencontres officielles devront cependant se dérouler à huis clos, sans aucun spectateur.

Cette décision concerne notamment la Première League de football, dont le maintien a été confirmé directement par Boris Johnson à l’occasion de sa conférence de presse samedi soir.

Le sport d’élite est considéré, par Olivier Dowden dans son tweet, comme un déplacement vers le lieu de travail. De plus, de nombreux tests Covid-19 sont mis en place pour les sportifs de haut niveau.

Cependant, le sport amateur est lui suspendu et les installations sont fermées. Ce qui comprend les gymnases, les salles de musculation, les centres de loisirs ou encore les piscines.

Seules les activités sportives en extérieur peuvent se dérouler entre individus issus de la même bulle sociale, ou en tête à tête avec une personne d’un autre foyer.

Certaines organisations sportives attendent encore des précisions de la part du gouvernement, qui devrait développer les contours du reconfinement à partir de mardi.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet