Jeudi 12 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La nouvelle Music Arena : une immense sphère noire au coeur de Londres

Par Manon Heckmann | Publié le 09/08/2019 à 16:25 | Mis à jour le 09/08/2019 à 16:25
Musique Music Arena Londres Sphère Concert Culture Royaume-Uni

La nouvelle Music Arena va bouleverser le paysage urbain de Londres. Les plans du bâtiment viennent d'être dévoilés, et c'est immense.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne passera pas inaperçue. D'après les premiers plans, la future Music Arena de Londres ressemblera à une sphère noire de 90 mètres de haut.

La “MSG Sphere”, pourra accueillir 21500 personnes

La structure qui fait penser à une balle de golf géante pourra accueillir 21 500 personnes. Recouverts de panneaux LED, ses murs diffuseront en continu des concerts ou des publicités.

Music Arena

L’édifice, sera baptisé MSG Sphere en l’honneur de l’entreprise à l’origine du projet : la Madison Square Garden Company, qui a aussi construit le stade new-yorkais. La Sphère ne servira pas seulement aux évènements musicaux, elle accueillera également des représentations de théâtre, de cinéma immersif et des évènements d'entreprises ou sportifs.

Les habitants de Stratford lancent une pétition contre l’arène

Si cette construction a déjà reçu le soutien du maire de Londres Sadiq Khan et du secrétaire à la Culture, elle est tout de même assez critiquée.

Certains estiment que le site aurait pu être utilisé afin de construire de nouveaux logements dont la capitale manque cruellement.

Une pétition demandant l'arrêt de la construction de l'arène a d'ailleurs été lancée en ligne par les habitants du quartier de Stratford, où l’arène doit être construite.

image1-6

Manon Heckmann

Rédactrice pour LePetitJournal.com de Londres, étudiante à l’école de journalisme ISCPA de Lyon
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bucarest Appercu

Les 5 plus beaux châteaux de Roumanie

Quand vous pensez à la Roumanie sans y être jamais allé, vous ne pouvez pas ne pas imaginer des forêts, des montagnes et des châteaux fantastiques. Eh bien la réalité n'est pas si éloignée de la ficti

Sur le même sujet