La nouvelle Music Arena va bouleverser le paysage urbain de Londres. Les plans du bâtiment viennent d'être dévoilés, et c'est immense.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne passera pas inaperçue. D'après les premiers plans, la future Music Arena de Londres ressemblera à une sphère noire de 90 mètres de haut.
La “MSG Sphere”, pourra accueillir 21500 personnes
La structure qui fait penser à une balle de golf géante pourra accueillir 21 500 personnes. Recouverts de panneaux LED, ses murs diffuseront en continu des concerts ou des publicités.
L’édifice, sera baptisé MSG Sphere en l’honneur de l’entreprise à l’origine du projet : la Madison Square Garden Company, qui a aussi construit le stade new-yorkais. La Sphère ne servira pas seulement aux évènements musicaux, elle accueillera également des représentations de théâtre, de cinéma immersif et des évènements d'entreprises ou sportifs.
Les habitants de Stratford lancent une pétition contre l’arène
Si cette construction a déjà reçu le soutien du maire de Londres Sadiq Khan et du secrétaire à la Culture, elle est tout de même assez critiquée.
Certains estiment que le site aurait pu être utilisé afin de construire de nouveaux logements dont la capitale manque cruellement.
Une pétition demandant l'arrêt de la construction de l'arène a d'ailleurs été lancée en ligne par les habitants du quartier de Stratford, où l’arène doit être construite.