Lundi 19 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

“It’s coming home” : les dessous du chant des supporters anglais

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 11/07/2018 à 18:04 | Mis à jour le 11/07/2018 à 18:14
foot - football - it's coming out - supporters - anglais - angleterre

“It’s coming home, It’s coming home, football’s coming home…” vous l’avez sûrement entendu chanté à tue-tête les soirs de match. Aujourd’hui le slogan est partout, jusqu’à être affiché sur les écrans d’embarquement de British Airways.

it's coming home

Le chant qui se voulait ironique est devenu un véritable symbole d’espoir pendant le tournoi, après la surprenante performance de l’Angleterre. En effet, les Anglais disputeront leur potentielle place en finale contre la Croatie à 19 heures ce soir.

Écrite par deux comédiens, la chanson était l’hymne officielle de l’Euro 1996, organisé en Angleterre. Elle est un clin d’œil à la seule victoire de l’Angleterre en finale de la Coupe du Monde qui remonte à 1966 et fut également jouée sur le territoire anglais.

 

 

La chanson célèbre l’espoir des supporters anglais, malgré les nombreuses défaites de l’équipe nationale. En attendant ce soir, on se demande si l’on se souviendra de ce slogan comme d’une blague qui a duré trop longtemps ou d’un exploit pour l’Angleterre...

 

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir