La société de location de matériel de transport en libre service, Lime, a annoncé vouloir étendre son réseau dans la capitale britannique. Un budget de 25 millions de livres sterling est prévu. L’objectif est de desservir trois nouveaux quartiers de Londres, et de créer des nouveaux espaces de stationnement dans la ville.
Les vélos électriques Lime sont actuellement disponibles dans 16 quartiers différents de Londres. La société de transports en libre service souhaite étendre son réseau pour donner la possibilité à un maximum de Londoniens de se trouver à moins de deux minutes à pied d’un vélo Lime. Pour cela, 25 millions de livres sterling sont mis sur la table dans le but de fournir plus de matériel, aménager de nouvelles aires de stationnement, et ouvrir un nouvel entrepôt.
Une expansion alors que Paris bannit les trottinettes Lime
L’année dernière, Paris a banni les trottinettes électriques en libre service Lime. Celles-ci causaient trop d'accidents, ce qui a conduit à leur interdiction. La décision de vouloir étendre le réseau du matériel à Londres peut alors être surprenante. “ L’objectif est de sécuriser l’utilisation de notre matériel. Nous allons consacrer une partie du budget à la création de nouvelles aires de stationnement plus sûres. Et les vélos ne sont pas problématiques comme les trottinettes, ils causent moins d’accident.”, explique la société Lime.