Mercredi 26 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

IMMOBILIER – La campagne britannique toujours aussi inaccessible

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 08/08/2018 à 16:48 | Mis à jour le 08/08/2018 à 17:01
countryside

Les militants de l’association CPRE, (Ndlr : Campaign to Protect Rural England) mettent en garde contre les projets visant à libérer des terres de la ceinture verte pour la construction de nouveaux logements.

Dans l’urbanisme britannique, la ceinture verte est un concept qui a été créé pour limiter l’étalement urbain. Il consiste à entourer une agglomération, une zone non-bâtie pour préserver un espace pour l’agriculture, les forêts et les loisirs de plein air.

D’après le groupe, le projet de construction de 460 000 maisons sur la ceinture verte, n’aidera pas les familles en difficulté à accéder au logement. En effet, 78% des aménagements prévus ne correspondraient pas à la définition d'« abordable » du gouvernement. Son directeur, Tom Fyans, déclare que les gens « se font vendre un mensonge » et « continueront à lutter pour se payer un logement ».

Le CPRE soutient également que davantage de friches industrielles, situées sur certaines de ceinture verte, devraient être utilisées à la place pour construire des logements car ces espaces seraient capables d’accueillir plus d'un million de foyers en Angleterre.

En attendant, il existe plusieurs outils pour faciliter les recherches de logements. L’application PropCast par exemple, créée par le courtier immobilier Gavin Brazg, propriétaire du site web The Advisory, donne des « prévisions météorologiques » pour les zones locales du Royaume-Uni, selon si elles se trouvent sur un marché d’acheteurs – une zone avec une forte demande – ou de vendeurs – si l’offre y est plus importante. À noter qu’en ce moment Londres est globalement une zone « froide » avec une faible demande et des prix en baisse.

 

Julia GOIGOUX

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

MÉTÉO

Winter is coming à Londres

Selon les prévisions, la Grande-Bretagne vivra cette année l’hiver le plus froid de la décennie. Cet événement aurait de lourdes conséquences sur la santé publique.