Samedi 18 septembre 2021

Immanquable : la 73ème messe annuelle des clowns ce dimanche

Par Laurent Colin | Publié le 02/02/2019 à 16:37 | Mis à jour le 18/02/2021 à 14:47
Photo : Laurent Colin
Clowns messe Londres Grimaldi cérémonie église

C'est certainement l'un des événements les plus singuliers qu'il nous soit donné de voir à Londres. Chaque année, des dizaines de clowns maquillés et costumés se réunissent lors d’une vraie célébration dans une église londonienne pour rendre hommage à leurs aînés disparus, et plus particulièrement à Joseph Grimaldi, le plus célèbre clown anglais, né à Londres en 1778.

La 73e messe aura lieu ce dimanche 3 février

Que vous soyez pratiquants ou pas… cela a peu d’importance car ce qui compte ici, c’est la religion du rire ! Préparez-vous à vivre un moment hors du temps au milieu d'une foule toujours conquise dans une église typique pleine à craquer. Aussi nous vous recommandons d’arriver sur place bien en avance pour avoir une place. Voici en vidéo un avant goût de ce qui vous attend !

Comme chacun peut s'en douter, la cérémonie religieuse est plutôt agitée et loin d'être triste. La procession des artistes dans la nef est un peu folle et les hymnes sont chantés avec un brio indiscipliné qui contraste avec les lieux bien plus paisibles à l'accoutumée. Une fois l'office terminé, la congrégation loufoque se donne habituellement en spectacle sur le parvis de l'église, pour la plus grande joie des petits et des grands.

Infos pratiques  :

Eglise All Saints Church, Haggerston, Londres E8 4EZ (station Haggerston, sur la ligne Overground) Dimanche 3 février à partir de 13h30 heures Entrée gratuite (mais les dons sont les bienvenus)

Clowns messe Londres Grimaldi cérémonie église

0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet