TEST: 2269

Gavin Williamson : l’éducation au coeur du déconfinement progressif

Par Johanna Wozniak | Publié le 26/02/2021 à 11:32 | Mis à jour le 26/02/2021 à 11:44
Photo : Cdc Gdokeynofne - Unsplash
éducation Gavin Williamson presse

Lors d’une conférence de presse donnée à Downing Street ce mercredi, le Secrétaire d’État à l’éducation Gavin Williamson a fait le point sur la situation sanitaire alors que plus de 18 millions de personnes ont été vaccinées à travers le pays. Nous vous l’annoncions il y a quelques jours, la feuille de route pour les prochaines semaines a été promulguée.

De fait, les écoles rouvriront le 8 mars prochain avec un retour « prudent mais crucial » pour ne pas avoir à faire machine arrière. Mr Williamson a annoncé l’octroi d’un financement de 700 millions de livres sterling pour aider les élèves à rattraper leur retard en matière d’apprentissage : « il est temps que les enfants retournent à l’école pour apprendre, pour jouer avec leurs amis. Mais nous devons aussi regarder vers l’avenir, aucun enfant ne devrait voir ses perspectives brisées par la pandémie et je suis déterminé à ce que cela ne se produise pas ».

Le Secrétaire d’État à l’éducation a tenu à remercier les enseignants, les parents et les enfants pour leurs efforts fournis depuis la fermeture des écoles. Cette enveloppe de 700 millions de livres va permettre d’encourager les cours d’été dans les écoles primaires et secondaires publiques. Gavin Williamson a assuré qu’une aide supplémentaire serait apportée avec des cours particuliers pour les élèves les plus en difficulté. Un programme national de tutorat sera élargi et un soutien sera fourni pour le développement du langage chez les jeunes enfants. L’objectif principal de cette aide financière est d’« être en mesure d'offrir un meilleur système éducatif, plus fort pour chacun de nos enfants ».

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale